A A A
Dollar

Insolite : Des « selfies » pour échapper au fisc!

31 mars 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Pour ne pas payer d’impôts à New York, où il loue un appartement, l’Américain Andrew Jarvis a dû prouver au fisc de l’État qu’il y passait moins de six mois par an. Comment? Tout simplement en se photographiant devant chez lui, à Philadelphie, rapporte Le Figaro.

L’architecte, qui possède un bureau dans chacune de ces deux villes, en avait assez de perdre du temps en allers-retours. Il a donc décidé de prendre un petit logement dans la Grosse Pomme.

Problème : pour ne pas payer d’impôts sur place, il faut y vivre moins de 182 jours dans l’année.

Une bonne publicité

Pourvu d’une imagination fertile, Andrew Jarvis a trouvé une solution plutôt originale : prendre une série de selfies, ces autoportaits très à la mode postés sur les réseaux sociaux. Sauf qu’il en a détourné le sens pour les utiliser comme preuves…

Il a donc décidé de se prendre régulièrement en photo devant sa maison de Philadelphie afin de prouver au fisc de l’État de New York qu’il y passait la majorité de son temps.

Trouvant les photos, sa fille Anna a ensuite décidé de les partager via le compte Instragram « Internalrevenueselfies », jeu de mot entre « Selfie » et « Internal Revenue Service », l’équivalent de l’Agence du revenu du Canada aux États-Unis.

Sûrement une bonne publicité pour l’architecte, mais l’histoire ne dit pas si ce stratagème a été efficace!

À lire : Insolite : il veut payer ses impôts… mais le fisc refuse!

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000