A A A
Argent

Insolite : après la Russie, DSK conseiller en Serbie!

16 septembre 2013 | Dominique Lamy | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Non, Dominique Strauss-Kahn ne manque pas de boulot! L’ancien directeur général du Fonds monétaire international, récemment recruté sur le conseil de surveillance d’une banque russe appartenant au géant du pétrole Rosneft, aurait accepté de conseiller le gouvernement serbe sur la gestion de ses finances publiques, selon le Paris Match.

À la mi-juillet, le quotidien Danas dévoilait déjà la possibilité que le controversé Français devienne également conseiller pour le gouvernement serbe. Le vice-premier ministre de Serbie Aleksandar Vucic a lui-même confirmé l’information le 12 septembre dernier à la télévision : DSK agira à titre de conseiller en Serbie, aux côtés de l’ancien chancelier autrichien Alfred Gusenbauer et du premier ministre serbe Ivica Dacic, dans l’objectif de s’attaquer à la dette de la Serbie.

C’est que le déficit devrait atteindre 4,7 % du PIB de la Serbie à la fin de l’année. DSK aurait déjà proposé quelques solutions pour remédier à cette délicate situation. C’est donc l’expertise en économie de l’ancien ministre socialiste qui sera mise à contribution dans ses nouvelles fonctions.

Dominique Strauss-Kahn, tristement célèbre pour ses nombreux démêlés judiciaires, possède néanmoins une liste impressionnante de clients. Il avait lui-même admis lors d’un entretien à la chaîne russe Rossiya 24 agir à titre de conseiller spécial pour plusieurs gouvernements et grandes entreprises situés aux quatre coins du monde : en Russie, en Afrique et en Amérique latine, notamment.

À lire: Insolite : Dominique Strauss-Kahn ne manque pas de boulot

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000