A A A
Établissements

Insolite : enfermée dans une banque pendant 23 heures

11 septembre 2013 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


À Rennes, dans l’ouest de la France, une dame de 91 ans est restée enfermée pendant 23 heures, dans le noir, dans la salle des coffres d’une banque, rapporte l’Agence France-Presse.

Apparemment, les employés ont « oublié » la nonagénaire samedi dernier, lors de la fermeture de l’établissement pour le week-end.

La cliente s’était rendue samedi à 11 h 30 à sa succursale de la BNP-Paribas et a demandé d’accéder à la salle des coffres où un employé de la banque l’a enfermée, conformément à la procédure.

À la fermeture de l’établissement – qui ne devait rouvrir que mardi – les employés sont partis en oubliant la cliente, qui n’avait pas de téléphone portable.

L’alerte a été donnée à la police vers 20 heures par son fils, inquiet de ne pas voir revenir sa mère. Après avoir passé en revue les divers endroits où la vieille dame aurait pu se rendre, la police s’est orientée vers l’agence de la BNP.

Contactés par la police, les services parisiens de la BNP ont accepté d’envoyer deux agents de sécurité pour vérifier si la cliente se trouvait dans l’établissement. « On en doutait un peu, mais on ne sait jamais… », a indiqué le commissaire de police.

Les agents ont alors entendu une petite voix qui sortait de la salle des coffres. La nonagénaire a été délivrée dimanche à 10 h 30, dans un bon état de santé physique et psychologique, et « sans aucune rancune », précise-t-on.

Une enquête est en cours pour déterminer les raisons pour lesquelles l’alarme qui aurait dû se déclencher n’a pas fonctionné.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000