A A A
Immobilier

Insolite : il achète une luxueuse villa… pour la détruire

20 janvier 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Breaking wallUn homme a récemment acquis à prix d’or une villa de Miami Beach ayant appartenu à Pablo Escobar, le baron de la drogue colombien, et s’emploie maintenant… à la réduire en miettes.

« Escobar avait l’habitude de cacher de l’argent dans toutes ses maisons », a soutenu Christian de Berdouare, pour expliquer qu’il est en train de démolir pierre par pierre la luxueuse demeure qu’il a achetée en 2014 pour la coquette somme de 10 M$, rapporte Le Figaro.

« Il pourrait y avoir de l’argent, de l’or, des bijoux, des corps… On peut trouver n’importe quoi », a-t-il ajouté.

PERSUADÉ QU’IL A FAIT UNE BONNE AFFAIRE

En quête d’or ou d’argent, le nouveau maître des lieux a bien l’intention de fouiller chaque recoin de la propriété, précisant que les travaux de démolition, entamés la semaine dernière, prendront entre deux et trois semaines.

« Nous avons réuni une équipe, nous avons employé des gens très différents (…) avec des détecteurs de métaux, des sonars et toutes sortes d’autres appareils pour savoir si quelque chose est caché », a-t-il expliqué.

Fondateur et PDG de la chaîne de restauration américaine Chicken Kitchen, Christian de Berdouare se dit persuadé qu’il a fait une bonne affaire en achetant cette somptueuse villa, située dans le quartier le plus huppé de Floride, même s’il n’a encore découvert aucun trésor.

ESCOBAR, UN DES PLUS RICHES DU MONDE

Pablo Escobar se trouvait à la tête du cartel de Medellin dans les années 1980 et 1990 et faisait alors partie des hommes les plus riches du monde. Il a notamment été responsable des plus importantes exportations de cocaïne vers les États-Unis durant cette période avant d’être abattu dans son fief en 1993, à l’âge de 44 ans.

Une fois qu’il aura entièrement démoli la maison de l’ancien narcotrafiquant, Christian de Berdouare a l’intention de construire à la place une villa encore plus imposante. C’est ce qui s’appelle investir dans la pierre!

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques