A A A
Établissements

Insolite : la gaffe très publique du directeur financier de Twitter

1er décembre 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Voilà un tweet qu’Anthony Noto, chef de la direction financière de Twitter, n’est pas près d’oublier. Un de ses messages, qui devait être envoyé en mode privé, a malencontreusement été gazouillé de façon publique et pas n’importe lequel.

Il divulgait en effet un projet d’acquisition d’entreprise, rien de moins. « Je suis toujours d’avis que nous devrions les acheter. Nous les rencontrerons le 15 ou le 16 décembre. Nous aurons besoin de leur vendre l’idée. J’ai un plan », disait le fameux gazouillis.

Le message a généré une vague de spéculations au sujet de l’identité de l’entreprise visée, bien que peu de théories solides ait été proposées.

M. Noto a rapidement effacé le message, mais plusieurs contacts ont tout de même eu le temps d’effectuer des sauvegardes, notamment l’éditeur du site Fusion, Kevin Roose, qui a commenté l’affaire avec humour : « On dirait que le chef des finances de Twitter vient de commettre sa première gaffe de fusion-acquisition DM. »

En quelques heures, de nombreux internautes en avaient déjà profité pour se payer sa tête.

Depuis, l’erreur est devenu une source de blagues, soulignant l’ironie d’un patron de Twitter incapable d’utiliser correctement son propre produit.

La rédaction vous recommande :

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques