A A A
Affaires

Insolite : le marché aux puces de Londres bientôt en Bourse?

28 janvier 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le milliardaire Teddy Sagi, propriétaire du Camden Market, le mythique marché aux puces londonien, entend lever 100 millions de livres (environ 190 millions de dollars), rapporte Le Figaro.

Son objectif ? Entrer à la Bourse de Londres dans un avenir proche. Récemment racheté par l’homme d’affaires israélien, fondateur de la société de logiciels de jeux en ligne Playtech, le Camden Market est une destination très prisée des amateurs de bonnes affaires et, surtout, d’ambiance bohème à la sauce british.

28 millions de visiteurs par an

Outre le marché aux puces, ce véritable complexe touristique comprend des boutiques, des galeries d’art et des antiquaires. Chaque année, il attire ainsi quelque 28 millions de visiteurs.

Dans le même temps, détaille Le Figaro, Teddy Sagi compte aussi développer la marque Camden Market pour en faire une plate-forme de commerce en ligne, activité qui connaît un vif succès en Bourse depuis l’introduction à Wall Street du géant chinois Alibaba.

« En surfant sur cette vague, le milliardaire espère parvenir à lever jusqu’à 100 millions de livres. Il compte ainsi valoriser l’ensemble de cet actif à 750 millions de livres » (environ 1,4 milliard de dollars), explique le quotidien français.

La rédaction vous recommande :

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.