A A A
Établissements

Insolite : les plus petits condos au Canada

22 avril 2013 | La rédaction

  • envoyer
  • imprimer


L’effervescence du marché immobilier de la région de Vancouver prend une nouvelle forme. Plutôt que de construire des condos mis sur le marché à des prix toujours plus élevés, des promoteurs décident de réduire considérablement la taille des appartements.

Les condos considérés comme les « plus petits au Canada », débutant à 297 pieds carrés, sont mis en vente cette semaine. Le projet situé dans la municipalité de Surrey, dans le Grand Vancouver, offre des « suites » à partir de 109 900 $.

À lire : Insolite : un iPhone de 15 M$

Les 56 suites du projet The Balance possèderont des plafonds de 9 pieds, des planchers de chênes et de grands balcons. Une proportion de 60 % des suites de cet immeuble de quatre étages a une superficie de 305 pieds carrés ou moins. Le condo le plus grand du complexe a une chambre fermée et mesure 653 pieds carrés.

« Une de mes frustrations comme développeur de projet immobilier est d’entendre très souvent dire que l’immobilier n’est pas abordable. Je regrettais de ne pas pouvoir fournir quelque chose aux gens qui ont un revenu se situant entre le salaire minimum et 22 $ de l’heure », a confié le promoteur Charan Sethi, au magazine Business in Vancouver.

Selon M. Sethi, les acheteurs visés sont de jeunes professionnels, des parents monoparentaux et des employés du secteur du commerce de détail gagnant entre 22 000 $ et 55 000 $.

À lire : Insolite : Comment bluffer des recruteurs

Loading comments, please wait.