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Insolite : quand Super Bowl rime avec santé financière

14 janvier 2016 | La rédaction | Commenter

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sport_football_homme_425La banque américaine SunTrust entend profiter du prochain Super Bowl pour lancer une campagne publicitaire (en anglais seulement) portant sur « l’anxiété financière ».

Si l’on en croit l’institution bancaire, le stress provoqué par la peur de manquer d’argent est une véritable « épidémie nationale » qui touche près de 75 % des Américains, affectant leur bonheur et même leur santé, rapporte l’Agence QMI.

« Nous croyons que cette question est une préoccupation sociale importante et qu’elle mérite l’attention de tous », estime William H. Rogers Jr, président-directeur général de SunTrust.

« UNE TRIBUNE IDÉALE »

« Nous allons nous investir dans cette campagne parce que le Super Bowl représente la tribune idéale pour lancer un débat national à ce sujet. Nous souhaitons provoquer le déclic qui incitera les gens à prendre des mesures pour régler leur problème d’insécurité financière. »

La campagne mettra en scène différents cas de figure de consommateurs aux prises avec des difficultés financières. La banque espère ainsi susciter des discussions au sein des foyers américains et inciter les particuliers à s’informer au sujet des outils pouvant les aider à mieux gérer leurs portefeuilles.

« À l’instar de l’activité physique, les gens ont besoin d’inspiration et d’aide pour lutter contre ce qui les freine pour réussir leur vie », conclut William H. Rogers Jr.

5 M$ POUR 30 SECONDES

Pour s’offrir une telle visibilité durant le Super Bowl, la SunTrust a dû débourser « quelques millions de dollars », précise l’Agence QMI.

Diffuseur de cette grand-messe du sport américain, le réseau de télévision CBS avait annoncé l’été dernier qu’une publicité de 30 secondes coûterait 5 M$, ce qui représente une somme record pour l’événement.

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