A A A
Crédit

Insolite: un divorce de 3 milliards!

25 juin 2013 | Dominique Lamy | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Votre client est d’avis que son récent divorce s’avère une catastrophe pour sa situation financière personnelle? Et bien, « quand on compare, on se console »! Harold Hamm, un riche magnat du pétrole, pourrait bien passer à l’histoire à cause de son divorce. Ce dernier s’avère en effet le plus dispendieux enregistré à ce jour, rapporte le magazine  Paris Match.

Harold Hamm doit déjà regretter de ne pas avoir signé de contrat de mariage avant sa seconde lune de miel. Ce roi de l’or noir pourrait devoir verser la coquette somme de 3 milliards de dollars à sa seconde épouse, Sue Ann, sur une fortune néanmoins colossale estimée à 11,3 milliards. À défaut d’un contrat de mariage, les lois en vigueur dans l’Oklahoma prévoient effectivement qu’en cas de séparation, les biens amassés durant la vie conjugale soient distribués équitablement entre les deux ex-époux.

Une décision est cependant loin d’être rendue dans ce dossier, mieux connu sous l’appellation « Jane Doe vs John Doe ». Les relations entre les conjoints d’antan sont considérées comme « houleuses ». Monsieur et Madame s’étaient d’ailleurs déjà séparés temporairement en 1998, le premier exigeant même une expertise psychologique au sujet de son épouse. C’est en 2003 cependant que Sue Ann avait définitivement quitté le domicile conjugal. Les deux clans impliqués n’ont cependant porté l’affaire en justice qu’en mai 2012, officialisant ainsi leur rupture en date du 18 mai 2012.

Paradoxalement pour le richissime Hamm, la valeur boursière de son entreprise Continental Resources a été multipliée par cinq depuis 2007. Sue Ann, séparée depuis 2003, pourrait donc néanmoins bénéficier de l’envolée du capital-actions de son ex-mari pour la période 2007 – 2012, et se voir ainsi propulser dans le prestigieux palmarès des 20 Américaines les plus prospères au pays.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000