A A A
Euro

Insolite : Un legs inespéré et inattendu

25 avril 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Un don de plus de 1,2 million de dollars (800 000 €), voilà une somme rondelette qui serait la bienvenue dans les coffres de n’importe quelle petite municipalité.

Le vent a tourné en faveur du village Saint-Congard, au sud-ouest de Rennes, en Bretagne, alors que la commune a récemment hérité d’un tel montant, qui dépasse de 200 000 euros son budget annuel, a rapporté lundi l’AFP.

Une dame de 90 ans décédée en novembre dernier a ainsi légué ses économies, sa maison dans les Vosges, en Lorraine, et ses terrains agricoles à la petite bourgade de 781 habitants.

Simone Ferry-Guiho avait l’habitude d’y passer ses vacances pour visiter des proches résidant dans ce coin de pays, dont son père était natif. Ancienne secrétaire à la mairie de Saint-Dié-des-Vosges, près de Strasbourg, Mme Ferry-Guiho était veuve et n’avait pas d’enfants.

Elle affectionnait particulièrement le village de son père, a souligné le maire de Saint-Congard, Denis Brûlé, qui a reconnu que l’argent serait une véritable bouffée d’air pour sa commune.

Le conseil municipal devrait se réunir d’ici quelques semaines pour décider de l’utilisation de leur nouvel héritage, mais M. Brûlé a précisé à l’AFP que déjà, il avait été prévu qu’il y aurait un « souvenir pour elle et sa famille ».

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques