A A A
Économie

Insolite : un phallus pour représenter la vision du monde des banquiers

24 mai 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

grayson_perry_sculpture_phallusAprès avoir fréquenté les grands financiers de Londres, l’artiste britannique Grayson Perry a dévoilé une sculpture censée représenter la vision du monde des riches hommes de la City, rapporte le quotidien The Guardian. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le résultat surprend.

L’artiste a en effet dévoilé une énorme statue de céramique en forme de pénis, recouverte de billets de banques et du visage du parlementaire britannique George Osborne, l’équivalent du ministre canadien des Finances.

INSPIRÉ PAR LES BANQUIERS

Inspiré par ses conversations avec les gros bonnets de la City, l’artiste controversé – qui est également un travesti notoire outre-mer – a ainsi tenté de représenter le monde de la finance, qu’il qualifie de « bastion du pouvoir masculin ».

Notons que la démarche artistique de Grayson Perry gravite autour de la définition de la masculinité, d’où le choix de la forme finale de son œuvre.

L’artiste explique au Guardian que son art sert aussi à dénoncer le fossé qui sépare les hommes et les femmes quant aux hautes sphères du monde de la finance, un secteur qui demeure encore l’apanage des hommes.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques