A A A
Argent

Insolite : un (léger) problème de liquidité

7 juin 2013 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

En Autriche, un employé de banque a perdu 90 000 euros (122 000 $) en liquide au cours d’un transfert entre le village d’Obertauern, dans l’État de Salzbourg, et la commune de Radstadt.

L’homme transportait les précieux billets dans un sac à bord de son véhicule personnel lorsqu’il a crevé un pneu dans une zone pentue et escarpée, rapporte le quotidien Salzburger Nachrichten.

À lire : Insolite : il veut payer ses impôts, mais le fisc refuse

Pendant qu’il besognait à poser une roue de secours, le sac a glissé hors de l’habitacle et plongé dans une rivière qui coulait plus bas.

Branle-bas : policiers, pompiers et secouristes de haute montagne ont fouillé le cours d’eau. Ils n’ont ramené que 3 000 $ euros. L’infortuné employé a été licencié pour manquement à la procédure, selon la banque. La police, elle, n’a pas lancé d’enquête.

Les autorités mettent en garde les personnes qui seraient tentées de récupérer la manne. En effet, la zone est abrupte et sillonnée de nombreuses cascades le long de la rivière. S’y aventurer est non seulement absurde, mais dangereux, préviennent-elles.

À lire : Insolite : Quand le contrôle des prix tourne au ridicule

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000