A A A
Techno

Insolite : Une banque sans toit ni murs

4 septembre 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La finlandaise Holvi entend moderniser les méthodes et pratiques bancaires à travers son offre de service pour le moins particulière, qui combine certaines caractéristiques de Tangerine, PayPal et FreshBooks.

Cette banque en ligne fondée en 2011 se distingue par son service d’automatisation de la comptabilité des clients. Plus précisément, l’infrastructure virtuelle permet l’établissement de factures, la prise en charge des opérations à caractère transactionnel des sites internet des membres et la comptabilité, incluant le bilan financier.

Holvi est en mesure d’offrir toute la gamme de services bancaires traditionnels, sauf les prêts générés à même les fonds des dépositaires. Elle explique que son modèle d’affaires est basé sur les frais de transactions.

Actuellement présente en Finlande et en formule d’essai en Autriche et en Irlande, Holvi devrait s’implanter dans 19 autres pays européens d’ici la fin de l’année. Son stade de développement actuel vise essentiellement les organisateurs d’événements et les organismes sans but lucratif, mais la prochaine phase ciblera les petites entreprises.

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques