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Insolite : une publicité qui ne manque pas de couilles!

28 octobre 2013 | Dominique Lamy | Commenter

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Source : Le Parisien

Une photo publiée sur la page Facebook de la Caisse d’épargne Auvergne-Limousin a déclenché une vague de protestations sur le web, dévoile Le Parisien. La raison? Un écureuil avec les testicules coincés dans l’armature d’une mangeoire y tient le rôle principal.

Tête orientée vers le bas, le petit animal en question — symbole du groupe bancaire — semble effectivement bien mal pris sur le cliché disponible.

« Parce que les accidents n’arrivent pas qu’aux autres, la garantie des accidents de la vie (GAV) de la Caisse d’épargne prend aussi en charge les séquelles temporaires », mentionne la publicité en question, désormais virale sur le web.

Quelques internautes ne se sont pas gênés pour partager des commentaires virulents à la suite de cette publication, le 17 octobre dernier. Certains ont pensé, à première vue, que le compte Facebook de l’institution bancaire venait d’être piraté en prenant connaissance d’une telle publicité, qu’ils considèrent comme « de très mauvais goût ». En entrevue au Parisien, les responsables de cette campagne publicitaire hors du commun ont affirmé regretter leur décision. Elle fut retirée rapidement de la page officielle.

D’autres, par contre, s’en disent amusés. Plusieurs commentaires sur la page Facebook concernée supportent l’initiative, exigeant même le retour de l’écureuil-mascotte. Quoi qu’il en soit, le nombre de mentions « J’aime » a grimpé en flèche depuis la polémique. Il se situe désormais à 23 996, contre à peine d’une centaine à 11 000 pour les pages des autres caisses régionales, rapporte le quotidien français Le Figaro.

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