A A A
Justice

Interdiction d’opération à l’encontre de Simon Déry

16 mars 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

AMF_100Déjà poursuivi par l’Autorité des marchés financiers (AMF) pour placements illégaux et exercice illégal de courtage en valeurs, Simon Déry vient d’être interdit d’opération par le Bureau de décision et de révision.

En effet, l’AMF a des raisons de croire que, malgré la procédure dont il est l’objet, Simon Déry a sollicité des prêts auprès d’investisseurs par l’entremise de l’entreprise Hippocampe & Compagnie. La présente ordonnance d’interdiction restera en vigueur jusqu’à ce qu’un jugement final intervienne dans ce dossier. Une audience à cet effet a été fixée pour le 2 juin prochain.

En mars 2008, l’AMF a déposé 18 chefs d’accusation à l’endroit de ce pseudo-conseiller, président du Groupe ADA. L’AMF lui reproche d’avoir vendu des titres d’emprunt qui n’étaient visés par aucun prospectus, et d’avoir exercé cette activité sans être dûment inscrit auprès d’elle. Elle réclame des amendes de 54 000 $, plus les frais.

Le procès de Simon Déry, qui a été remis à de nombreuses reprises, devrait avoir lieu à l’automne 2011 au Palais de justice de Laval.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000