A A A

Interdiction d’opération ordonnée contre G.I.S.P Aideauxfamilles.com

9 mai 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

L’Autorité des marchés financiers(AMF)a obtenu une ordonnance d’interdiction d’opération sur valeur à l’égard de G.I.S.P Aideauxfamilles.com, G.I.S.P Aid4families.com familles.com, de même qu’à l’encontre de leurs deux principaux dirigeants, Earl Mattews et Reyanne Briand.

L’AMF allègue que les deux entreprises et les deux individus vendent un type de placement(le Programme G.I.S.P)assujetti à la Loi sur les valeurs mobilières sans être inscrits à titre de courtier et sans avoir fait viser un prospectus. Le Programme G.I.S.P est distribué par Internet au Québec et à l’étranger. Les opérations sont effectuées ici.

Les autorités s’inquiètent du fait que G.I.S.P. fait miroiter la possibilité de décrocher des rendements exceptionnels sur les placements, jusqu’à 214 % par année dans certains cas. Les promoteurs laissent entendre que leurs programmes sont sûrs étant donné que leur entreprise est enregistrée au Québec. Même leur raison sociale(Government Income Supplement Program)entretient la confusion auprès des investisseurs, qui peuvent croire qu’ils traitent avec une agence gouvernementale.

Notez que Earl Mattews et Reyanne Briand n’ont jamais été inscrits à l’AMF sous aucun titre que ce soit.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000