A A A
Affaires

Invesco : cinq nouveaux FNB

16 juin 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

argent_monnaie_metal_piece_426La firme Invesco a lancé cinq nouveaux fonds négociés en Bourse au cours des derniers jours. Les investisseurs peuvent en négocier les parts à la Bourse de Toronto.

Les produits en question sont :

1- PowerShares Canadian Preferred Share Index
Symbole boursier : PPS.TO. Ce fonds d’actions générant des revenus cherche à reproduire le rendement de l’indice Indxis Select Canadian Preferred Share. Celui-ci se compose d’actions privilégiées de sociétés canadiennes. Frais de gestion: 0,45 %. Distributions : mensuelles.

2- PowerShares Canadian Dividend Index
Symbole boursier : PDC.TO. Le gestionnaire piste l’indice Indxis Select Canadian Dividend. Cet indice comprend des entreprises constituées au Canada qui ont versé des dividendes annuels réguliers stables ou en hausse au cours des cinq dernières années consécutives, ou davantage. Frais de gestion: 0,50 %. Distributions : mensuelles.

3- PowerShares QQQ (CAD Hedged) Index
Symbole boursier : QQC.TO. Dans la mesure du possible, ce fonds reproduira le rendement du Nasdaq 100, qui englobe 100 des plus importantes sociétés non financières inscrites au Nasdaq Stock Index. Ce FNB offre une couverture de change entre le dollar US et notre huard. Frais de gestion: 0,32 %. Distributions : trimestrielles.

4- PowerShares 1-5 Year Laddered Investment Grade Corporate Bond Index
Symbole boursier : PSB.TO. Ce FNB tentera de calquer le rendement de l’indice DEX Investment Grade 1-5 Year Laddered Corporate Bond. Celui-ci se compose uniquement d’obligations de sociétés canadiennes de bonne qualité ayant reçu la note « BBB » ou mieux dans l’échelle de notation composée de PC-Bond. Il se divise en cinq catégories comportant des échéances échelonnées de un à cinq ans. Frais de gestion : 0,25 %. Distributions : mensuelles.

5- PowerShares Ultra DLUX Long Term Government Bond Index
Symbole boursier : PGL.TO.  Le gestionnaire vise à reproduire le rendement de l’indice DEX Ultra DLUX Long Government Bond. On trouve principalement dans cet indice des obligations du gouvernement fédéral, des titres des gouvernements provinciaux du Canada et ceux d’organismes supranationaux libellées en dollars canadiens. Les titres retenus doivent avoir une durée de vie résiduelle jusqu’à l’échéance supérieure à 10 ans et une note « A », ou mieux, dans l’échelle de notation composée de PC-Bond. Frais de gestion : 0,25 %. Distributions : mensuelles.

Avec ces ajouts, Invesco porte à 25 son offre de FNB PowerShares au Canada. Au 31 mai 2011, l’entreprise gérait pour plus d’un milliard de dollars d’actifs dans ses FNB au pays.

Vous voulez plus d’information au sujet des FNB canadiens? Utilisez notre pratique fureteur FNB, un outil avancé qui vous permet de chercher, de trier et de comparer les fonds côte à côte. C’est gratuit ! Pour accéder à notre fureteur FNB, cliquez surwww.conseiller.ca/fnb.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000