A A A
Épargne

Invesco lance deux nouveaux fonds PowerShares

26 janvier 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Deux jours après avoir lancé un fonds négocié en Bourse (FNB) à faible volatilité, la firme Invesco remet ça en commercialisant deux nouveaux fonds d’actions PowerShares.

Le premier est un fonds canadien : PowerShares FTSE RAFI Canadian Fundamental Index ETF. Il se négocie sous le symbole PXC à la Bourse de Toronto. L’autre est un fonds d’actions américaines : PowerShares FTSE RAFI US Fundamental (CAD Hedged) Index ETF (symbole : PXU).

Les deux sont gérés selon la méthodologie RAFI (pour Research Affiliates Fundamental Index), qui sélectionne les titres en fonction de quatre mesures fondamentales liées à la taille d’une entreprise : les ventes, les flux de trésorerie, la valeur comptable et les dividendes.

« Contrairement aux indices traditionnels pondérés selon la capitalisation boursière, la méthodologie RAFI coupe le lien qui existe avec le cours boursier et contribue à réduire l’exposition de l’épargnant aux déséquilibres du marché, tels que la bulle technologique de l’an 2000 », explique Invesco.

Le PXC affiche des frais de gestion annualisés de seulement 0,45 %. Quant au PXU, ses frais de gestion sont normalement de 0,60 %. Toutefois, Invesco offre un rabais de frais de 0,05 % jusqu’au 31 août 2012.

L’entreprise dit que ces frais de gestion sont les moins élevés au Canada pour cette catégorie de FNB.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000