A A A
Épargne

Invesco lance deux nouveaux fonds PowerShares

26 janvier 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Deux jours après avoir lancé un fonds négocié en Bourse (FNB) à faible volatilité, la firme Invesco remet ça en commercialisant deux nouveaux fonds d’actions PowerShares.

Le premier est un fonds canadien : PowerShares FTSE RAFI Canadian Fundamental Index ETF. Il se négocie sous le symbole PXC à la Bourse de Toronto. L’autre est un fonds d’actions américaines : PowerShares FTSE RAFI US Fundamental (CAD Hedged) Index ETF (symbole : PXU).

Les deux sont gérés selon la méthodologie RAFI (pour Research Affiliates Fundamental Index), qui sélectionne les titres en fonction de quatre mesures fondamentales liées à la taille d’une entreprise : les ventes, les flux de trésorerie, la valeur comptable et les dividendes.

« Contrairement aux indices traditionnels pondérés selon la capitalisation boursière, la méthodologie RAFI coupe le lien qui existe avec le cours boursier et contribue à réduire l’exposition de l’épargnant aux déséquilibres du marché, tels que la bulle technologique de l’an 2000 », explique Invesco.

Le PXC affiche des frais de gestion annualisés de seulement 0,45 %. Quant au PXU, ses frais de gestion sont normalement de 0,60 %. Toutefois, Invesco offre un rabais de frais de 0,05 % jusqu’au 31 août 2012.

L’entreprise dit que ces frais de gestion sont les moins élevés au Canada pour cette catégorie de FNB.

Loading comments, please wait.