A A A
Épargne

Invesco lance trois fonds PowerShares

24 avril 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Afin d’offrir des fonds négociés en Bourse (FNB) qui s’adaptent aux diverses conjonctures économiques, la firme Invesco vient d’inscrire en Bourse un fonds d’actions à faible volatilité.

Ce nouveau fonds s’appelle PowerShares S&P/TSX Composite Low Volatility Index. Il se négocie sous le symbole TLV à la Bourse de Toronto. Le TLV utilise une « méthodologie indicielle transparente » afin de donner aux épargnants une exposition aux 50 titres de l’indice S&P/TSX ayant affiché la volatilité réalisée ou l’écart type les plus faibles au cours des derniers 252 jours de Bourse.

Le TLV est rééquilibré tous les trimestres. Ses frais de gestion sont de 0,30 %, et les distributions sont mensuelles. Invesco estime que ce FNB propose une façon simple et efficace d’obtenir une exposition à un portefeuille diversifié d’actions canadiennes à faible volatilité. « Les épargnants canadiens réalisent que, lorsque détenues comme placement boursier de base, les actions à faible volatilité peuvent rehausser le profile risque-rendement d’un portefeuille », souligne l’entreprise.

De plus, Invesco a inscrit deux autres fonds PowerShares à bêta élevé.

* PowerShares S&P/TSX Composite High Beta Index (THB.TO). Ce FNB est donne une exposition aux 50 titres de l’indice composé S&P/TSX ayant le bêta le plus élevé (c’est-à-dire la sensibilité aux mouvements des rendements du marché). Les frais de gestion sont de 0,30 %. Les distributions sont trimestrielles.

*  PowerShares S&P 500 High Beta (CAD Hedged) Index (UHB.TO). Ici, l’investisseur est exposé aux 100 titres de l’indice américain S&P 500 ayant le bêta le plus élevé. Les frais de gestion sont de 0,35 %. Les distributions sont trimestrielles.

« Que ce soit dans des conditions de marché haussier ou baissier, la gamme de FNB PowerShares à bêta élevé et faible volatilité donnent maintenant aux épargnants canadiens les outils nécessaires pour réagir aux conditions changeantes du marché », indique Invesco.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000