A A A
Établissements

Invesco, RBC et BMO lancent de nouveaux produits

13 août 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Pas de répit estival pour trois importants manufacturiers de fonds communs qui viennent de lancer une panoplie de produits financiers.

* Invesco Canada met en marché 10 nouvelles séries T-FLEX pour le Portefeuille de rendement stratégique Tacticiel Invesco et le Fonds d’obligations tactique PowerShares. Les séries T-FLEX, rappelons-le, permettent aux épargnants de choisir parmi des taux cibles de distributions annuelles pour générer des liquidités mensuelles stables et fiscalement avantageuses à même leur placement.

Chaque série T-FLEX est structurée de manière à verser une distribution mensuelle fixe rajustée à la fin de chaque année civile.

Chacun des fonds est maintenant offert dans le cadre des séries T4, T6, F4 et F6. Les séries T4 et F4 visent un taux de distributions annuelles de 4 % et les séries T6 et F6 visent un taux de distributions annuelles de 6 %. Les séries F4 et F6 sont disponibles exclusivement par l’entremise de conseillers qui offrent des comptes à honoraires.

Le Portefeuille de rendement stratégique Tacticiel Invesco sera également proposé dans le cadre des séries PT4 et PT6 qui visent des taux de distributions annuelles de 4 % et de 6 %, respectivement. Ces séries font partie de la série Investisseurs privés d’Invesco Canada et sont disponibles aux ménages qui investissent, au total, un minimum de 100 000 $ dans les fonds d’Invesco Canada.

* RBC Gestion mondiale d’actifs a lancé lundi le fonds RBC Équilibré de croissance et de revenu. Il s’agit d’un portefeuille de fonds qui combine des produits de RBC, de PH&N et de BlueBay. On y trouve des actions canadiennes et américaines ainsi que des actions des marchés émergents et des titres mondiaux à revenu fixe.

Le fonds RBC Équilibré de croissance et de revenu convient aux investisseurs « qui ont un horizon de placement à moyen ou à long terme et qui ont une certaine tolérance à l’égard des fluctuations des cours », précise RBC.

Il est offert selon quatre forfaits : série A, série Conseillers, série F (offerts par l’intermédiaire de conseillers financiers) et série D. Cette dernière est proposée par l’intermédiaire de plateformes de services directs aux clients comme Services de placement PH&N et RBC Placements en Direct.

Les frais de gestion sont les suivants :

Série A : 1,75 %.

Série Conseillers : 1,75 %.

Série F : 0,75 %.

Série D : 1,00 %.

En plus du fonds RBC Équilibré de croissance et de revenu, RBC vient de commercialiser quatre nouveaux produits :

– RBC Obligations de sociétés de catégorie investissement $US.

– RBC Obligations à rendement élevé et à revenu mensuel.

– RBC Dividendes de marchés émergents.

– RBC Actions de sociétés à petite capitalisation de marchés émergents.

Ces fonds sont offerts selon les quatre forfaits décrits précédemment. Les frais de gestion varient de 0,90 % à 1,85 % en fonction de la série et du produit retenus.

* À l’intention des investisseurs qui cherchent avant tout un revenu, BMO Investissements annonce la commercialisation de cinq fonds orientés sur cet objectif.

– BMO Fonds d’actions privilégiées est conçu pour les personnes qui veulent investir dans une catégorie d’actifs qui offre un revenu fiscalement plus avantageux que celui des placements dans des titres d’emprunt.

– BMO FNB dividendes gestion tactique est un fonds à gestion active constitué de fonds négociés en Bourse (FNB), qui utilise une stratégie canadienne de base et de répartition mondiale active.

– BMO Fonds de dividendes en dollars US s’adresse aux investisseurs en quête de revenu et de placements en dollars américains, qui recherchent des rendements supérieurs à ceux des marchés de titres d’emprunt ainsi que des possibilités de croissance liées à des actions.

– BMO Fonds équilibré en dollars US répondra aux besoins des épargnants intéressés par les placements libellés en dollars américains. Ce fonds offre une méthode de gestion axée sur le rendement global permettant de profiter de l’expansion de l’économie des États-Unis.

– BMO Fonds d’obligations de marchés émergents permet aux investisseurs d’investir dans les titres à revenu fixe des marchés émergents, un secteur qui offre des rendements plus élevés que celui des titres à revenu fixe canadiens.

En outre, BMO Investissements a présenté lundi deux nouvelles solutions de placement gérées : les portefeuilles FiducieSélect et les portefeuilles FNB dans une structure de fiducie.

Chacune de ces nouvelles solutions de placement offre une gamme qui inclut de nouvelles options prudentes composées de six portefeuilles qui se distinguent par leurs niveaux de risque différents : revenu fixe, sécurité, conservateur, équilibré, croissance et actions de croissance.

Afin d’assurer une diversification accrue, chaque portefeuille comporte des fonds à gestion active ou des FNB à gestion passive.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000