A A A
Affaires

Invesco : six nouveaux fonds PowerShares

3 mai 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

bourse_graphique_425La firme Invesco vient de déposer un prospectus préliminaire pour six nouveaux fonds négociés en Bourse (FNB) de marque PowerShares.

Seront donc bientôt inscrits à la cote de la Bourse de Toronto :

1- PowerShares 1-5 Year Laddered Investment Grade Corporate Bond Index.

2- PowerShares Ultra DLUX Long Term Government Bond Index.

3- PowerShares Fundamental High Yield Corporate Bond (CAD Hedged) Index.

4- PowerShares Canadian Dividend Index.

5- PowerShares Canadian Preferred Share Index.

6- PowerShares QQQ (CAD Hedged) Index.

Les fonds PowerShares, rappelons-le, sont des portefeuilles de FNB qui permettent aux représentants en épargne collective de les distribuer au public. Autrement, les FNB traditionnels, qui sont des produits boursiers, ne sont accessibles que par le truchement des conseillers de plein exercice ou des maisons de courtage.

Avec ces six ajouts, Invesco disposera de 26 fonds PowerShares dans son catalogue.

Le marché canadien des FNB est en plein essor. Au 31 mars 2011, l’actif sous gestion de cette industrie se chiffrait à plus de 46 milliards de dollars. Le FNB le plus négocié à la Bourse de Toronto demeure le iShares S&P/TSX 60 Index (XIU.TO), avec 32 millions de parts échangées en moyenne chaque semaine.

Vous voulez tout  savoir sur les FNB canadiens? Utilisez notre pratique fureteur FNB, un outil avancé qui vous permet de chercher, de trier et de comparer les fonds côte à côte. C’est gratuit! Pour y accéder, cliquez surwww.conseiller.ca/fnb.

Loading comments, please wait.