A A A
Assurance

Invesco Trimark : trois nouveaux fonds

12 janvier 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

terre_planete_globe_argent_monnaie_425Afin d’aider les conseillers à bâtir de meilleurs portefeuilles pour leurs clients, Invesco Trimark lance trois nouveaux produits qui répondent aux changements importants frappant l’économie mondiale.

Invesco Titres d’emprunt marchés émergents
Ce fonds investit principalement dans des titres de créance de pays émergents libellés en devise locale. Invesco Trimark évalue ce marché, qui connaît une croissance rapide, à plus de 1 000 milliards de dollars US. Malgré sa taille, il demeure pratiquement nouveau pour les épargnants canadiens. Ce type de placement procure généralement des rendements supérieurs à ceux des obligations moyennes de qualité des pays développés comme le Canada et les États-Unis. C’est Claudia Calich, chef de l’équipe des marchés émergents d’Invesco Fixed Income, qui gère ce fonds.

Invesco Catégorie marchés émergents
Ce fonds d’actions achète principalement des titres de sociétés situées dans des marchés émergents ou qui y exercent leurs activités. L’équipe de gestion parcourt le monde à la recherche d’entreprises de grande qualité qui ont le potentiel à long terme de tirer profit des fortes prévisions de croissance des marchés émergents comme la Chine et l’Inde. Ingrid Baker, qui travaille avec l’équipe Invesco Global Equity depuis 1999, dirige ce fonds.

Trimark Catégorie énergie
Cet autre fonds d’actions investit principalement dans des sociétés du monde entier qui font affaire directement ou indirectement dans le secteur de l’énergie. La demande mondiale en énergie est bien établie, estime Invesco Trimark, et elle pourrait s’accélérer à mesure que les économies de toute la planète continuent de croître. Le fonds Trimark Catégorie énergie peut couvrir son exposition aux devises étrangères et effectuer de la vente à découvert, jusqu’à un maximum de 20 % du portefeuille, lorsque des activités attrayantes sont présentes sur le marché. Ce mandat flexible permet au gestionnaire de portefeuille, Norman MacDonald, d’investir dans une large gamme de sociétés liées au secteur de l’énergie, sans avoir de limites quant au contenu étranger et sans devoir adhérer aux pondérations sectorielles d’un indice spécifique. Soulignons que Norman MacDonald gère également le fonds Trimark Ressources.


Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000