A A A
Établissements

Investissements Excel et le Groupe CMA fusionnent leurs activités

22 janvier 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Dans l’espoir de devenir l’un des plus importants courtiers en épargne collective au Québec, Investissements Excel et la division de l’épargne collective du Groupe CMA annoncent la fusion de leurs activités.

Au moment de mettre en ligne, la nature de la transaction n’était pas claire. Le communiqué de presse parle d’alliance, de fusion, de partenaire d’affaires et de nouvel actionnaire.

« Les gens d’Excel étaient toujours à la recherche d’occasions d’affaires pour assurer la croissance de leur réseau de placement », peut-on lire dans le communiqué.

James McMahon, président d’Investissements Excel, y déclare : « C’est avec du volume que nous pouvons soutenir notre structure et nos opérations, et notre succès dépend de notre capacité à offrir une gamme complète de produits et de services à nos représentants, et ce, à long terme. En plus d’un nouvel actionnaire, nous avons trouvé auprès de la succursale en épargne collective de Groupe CMA, un partenaire d’affaires idéal. »

Les nouveaux partenaires examineront les possibilités d’accroître leur synergie de façon à « optimiser les services et le soutien » qu’ils peuvent apporter à leurs représentants. Ils élaboreront également un « modèle d’affaires unique » et développeront une nouvelle image de marque plus représentative de cette nouvelle réalité.

Les deux principaux intervenants dans cette transaction, James McMahon d’Investissements Excel et Normand Caty de Groupe CMA, n’étaient pas disponibles pour répondre à nos questions. Plus de détails suivront.

Loading comments, please wait.