A A A
Argent

Investissements Russell lance un nouveau mandat

8 avril 2011 | Anaïs Chabot | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

tirelire_argent_or_rose_investissement_placement_364Investissements Russell Canada Limité a lancé le 7 avril un nouveau mandat qui se concentrera principalement sur les marchés frontières. Des marchés frontières sont des pays émergents, comme le Nigeria, le Koweït, l’Argentine ou encore le Vietnam, qui sont encore peu développés mais dont le potentiel de croissance est énorme.

Ce nouveau mandat, ajouté au Fonds d’actions marchés émergents Russell, sera donc ajouté au Portefeuille diversifié de revenu mensuel Russell et à la grande majorité des Portefeuilles LifePoints de la compagnie.

« C’est avec plaisir que nous incorporons les marchés frontières dans le Fonds puisque nous sommes d’avis qu’ils permettront d’améliorer les rendements et d’accroître la diversification à long terme, affirme le président et chef de la direction David Feather. Les évènements récents sur les marchés ont rendu cette région très intéressante pour les investisseurs à long terme et, selon nous, les marchés frontières relativement inexplorés présentent un excellent potentiel. »

Entre 8 % et 15 %, voire même 25 % de titres des ces marchés frontières seront ajoutés au Fonds d’actions marchés émergents de Russell.

« Ce qui a rendu les marchés frontières encore plus attrayants, ce sont les très faibles corrélations aux actions canadiennes et aux autres marchés développés et émergents, a déclaré Sadiq Adatia, chef des placements d’Investissements Russell Canada. Bien qu’il soit prévu que les marchés frontières affichent une relation positive solide avec les marchés émergents, notre analyse démontre étonnamment que ce n’est pas le cas. Le taux de corrélation entre les marchés frontières et les marchés émergents est assez faible, à 0,40. »

Pour l’entreprise, l’ajout de ce mandat à son Fonds d’actions marchés émergents permettra une certaine diversification géographique, en plus d’offrir une visibilité à certains états dont la croissance est très élevée.

De nouveaux sous-conseillers
En plus d’annoncer le lancement du mandat des marchés frontières, Investissements Russell procède a des changements de sous-conseillers. Harding Lovener LP et Delaware Investment Advisers deviennent ainsi les nouveaux sous-conseillers du Fonds d’actions marchés émergents de la compagnie basée à Toronto, rejoignant ainsi AllianceBernstein. Selon Investissements Russell, l’ajout de ces deux firmes permettra au Fonds d’obtenir une meilleure exposition et de voir ses prévisions de rendement améliorées.

Avec ces changements, « les investisseurs bénéficieront d’une pondération dans cette région sous-analysée des marchés frontières, d’une diversification accrue et d’un potentiel de rendements supérieurs au fil du temps », affirme Sadiq Adatia, chef des placements, Investissements Russell Canada.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000