A A A
Économie

Deux nouveaux fonds Investors

30 avril 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Groupe InvestorsLe numéro deux des fonds communs au pays lancera, cet été, le fonds Investors Actions américaines grande capitalisation IG FI et le fonds Investors Actions internationales IG FI. Ces deux produits seront offerts en formule standard et également en version « catégorie de société ».

Investors se fait avare de détails sur la composition de ces fonds, car, au moment de mettre les prospectus n’avaient pas encore été déposés auprès des autorités réglementaires.

On sait toutefois que les deux fonds seront gérés suivant les conseils de Fidelity Investments Canada, par le truchement de sa filiale Pyramis Global Advisors. Le fonds Investors Actions internationales IG FI investira dans des entreprises situées à l’extérieur du Canada et des États-Unis.

Par ailleurs, Investors entend modifier l’objectif de placement du fonds Investors Fiducies de revenu. En effet, la firme veut permettre au gestionnaire de pouvoir en diversifier le portefeuille en réduisant les placements dans les fiducies de revenu afin de favoriser des actions canadiennes procurant un revenu et d’autres titres à rendement élevé.

Investors propose ce changement de mandat pour que le fonds cadre mieux avec la nouvelle fiscalité des fiducies de revenu annoncée par le gouvernement fédéral.

Les porteurs de parts recevront un avis de convocation, une circulaire de sollicitation de procurations et une procuration qui expliqueront les changements proposés.

Une fois que les changements prévus auront été approuvés, le fonds Investors Fiducies de revenu devrait être rebaptisé Investors Revenu d’actions canadiennes.

Loading comments, please wait.