A A A
Établissements

IQPF : Martine Berthelet, formatrice de l’année 2010

18 mai 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer
Martin Dupras, ASA, pl. fin., D. Fisc., président du conseil de l'IQPF, et Martine Berthelet, pl. fin., MBA (photo: IQPF)

Martin Dupras, ASA, pl. fin., D. Fisc., président du conseil de l'IQPF, et Martine Berthelet, pl. fin., MBA (photo: IQPF)

Martine Berthelet, pl. fin., MBA, a reçu le titre de Formateur de l’année 2010 en formation professionnelle.

Cet honneur lui a été décerné par l’Institut québécois de planification financière (IQPF) le 14 mai dernier, lors de la remise annuelle des diplômes IQPF, à Montréal.

Elle a reçu une plaque de reconnaissance ainsi qu’un prix en argent de 1 000 $ à remettre en son nom à un organisme de charité. Martine Berthelet a choisi de donner 500 $ à Défi-vélo voyage de rêve et 500 $ à la Fondation Maxime-Letendre.

Dans le cadre du Défi-vélo voyage de rêve, les participants parcourront 300 km à vélo afin de ramasser les fonds nécessaires pour que 175 enfants défavorisés puissent réaliser leur rêve et visiter Walt Disney World. De son côté, la Fondation Maxime-Letendre encourage le programme d’hémato-oncologie en améliorant la qualité de vie des patients (transport, soutien psychologique et aide aux familles des patients).

Diplômée de l’IQPF depuis 1996, Martine Berthelet œuvre dans le domaine financier depuis plus de 17 ans. Elle agit à titre de gestionnaire privée et de personne-ressource quant aux questions principalement liées à la retraite, à la fiscalité, à la finance et aux aspects juridiques des intervenants en services financiers.

En plus d’être formatrice depuis 11 ans pour l’IQPF, en formation professionnelle et en formation continue, Martine Berthelet enseigne les finances personnelles et la démarche en planification financière à l’école des Hautes études commerciales ( HEC). Elle enseigne aussi à l’occasion dans les domaines de la conformité pour CSI et de la retraite à l’UQAM. Elle a également rédigé quelques formations pour la Chambre de la sécurité financière.

Outre Martine Berthelet, deux autres finalistes étaient en lice pour le titre de formateur de l’année 2010 : Pierre Larose, AVA, pl. fin., et Jean Turcotte, BA., Avocat, D. fisc, pl. fin.

Loading comments, please wait.