A A A
Techno

IRS : des pirates accèdent à 100 000 dossiers fiscaux

29 mai 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Les révélations-choc visant l’Internal Revenue Service (IRS) se poursuivent. Cette fois, le fisc américain a laissé échapper les données fiscales de 100 000 contribuables. La sécurité de ses serveurs ne serait pas en cause, ceux-ci ayant résisté aux 200 000 cyberattaques recensées entre février et mai 2015.

Les pirates auraient plutôt utilisé des données personnelles (date de naissance, adresse, etc.) de source extérieure pour accéder frauduleusement à l’application Get Transcript, qui permet de télécharger l’historique des déclarations et remboursements d’impôts antérieurs des usagers.

Une fois le processus d’identification validé, les intrus auraient profité de l’occasion pour remplir près de 15 000 fausses déclarations de revenus en ligne.

En dépit de ce bilan, l’agence du revenu soutient que la sécurité du volet de déclaration de revenus en ligne n’a pas été touchée par cette attaque massive.

L’IRS a annoncé une série de mesures pour soutenir les contribuables dont les comptes ont été visités illégalement, notamment des services gratuits de surveillance du crédit.

Des enquêtes ont été ouvertes par l’Inspecteur général du Trésor américain et par le service d’enquêtes criminelles de l’IRS.

La rédaction vous recommande :

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques