A A A

Jean Robillard présidera le cabinet RCGT par intérim

2 octobre 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

L’expert-comptable Jean Robillard dirigera par intérim les destinées du cabinet conseil Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT). Il entre en fonction immédiatement et sera en poste jusqu’en février prochain. Il épaulera Richard Payette, l’actuel président sortant qui ne sollicitera pas un nouveau mandat à la fin de l’année.

Jean Robillard est une figure dominante en matière de redressement et d’insolvabilité au Québec depuis plus de 25 ans. Il a été nommé l’administrateur provisoire de Mount Real et de Triglobal, deux entreprises de services financiers en perdition qui ont défrayé la manchette.

La semaine dernière, la Cour supérieure du district de Montréal l’a mandaté pour mener à bien la liquidation d’Enviromondial, qui appartient à Stevens Demers. Ce dernier, rappelons-le, a été reconnu coupable lundi dernier des 346 chefs d’accusation portés contre lui par l’Autorité des marchés financiers.

Outre une licence de syndic, Jean Robillard est diplômé de l’École des HEC
de Montréal et de l’Université des Sciences sociales de Grenoble. Comptable agréé et associé de RCGT depuis 1986, il est aussi président de Raymond Chabot inc. depuis 1995. Jean Robillard est membre de l’Association canadienne des praticiens en redressement et insolvabilité et de l’Institut d’insolvabilité du Canada.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000