A A A
Accréditation

Jean Turcotte, formateur de l’année 2011

15 mai 2012 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

À gauche, Jean Turcotte, à droite, Martin Dupras, président du C.A. de l'IQPF.

À gauche, Jean Turcotte, à droite, Martin Dupras, président du C.A. de l'IQPF.


L’Institut québécois de planification financière (IQPF) a salué le travail Jean Turcotte, avocat, B.A.A., D. Fisc., Pl. Fin., en lui décernant le titre de Formateur de l’année 2011 en formation professionnelle.

Jean Turcotte a reçu cet honneur à l’occasion de la cérémonie annuelle de remise des diplômes, qui s’est déroulée au Théâtre Outremont, le samedi 12 mai dernier à Montréal.

Jean Turcotte est formateur à l’IQPF depuis 1999, et ce, tant en formation continue que professionnelle. Il affirme que son engagement comme formateur auprès de l’IQPF est d’abord une question de passion et de collaboration avec des gens engagés et dévoués ayant pour mission de faire rayonner le titre de Pl. Fin., chose qui lui permet de faire le pont entre le domaine de la communication et de la planification financière.

Pour décerner le titre de formateur en formation professionnelle, l’IQPF a créé un comité qui a retenu trois finalistes. Outre Jean Turcotte, les deux autres candidats pour ce titre étaient Martine Berthelet et Caroline Marion.

148 nouveaux Pl. Fin.

L’IQPF compte maintenant 148 diplômés issus de la promotion 2011. Composée de 34 % de femmes et de 66 % d’hommes, cette cohorte est à pied d’œuvre principalement dans les institutions financières (70 % des nouveaux diplômés). Le secteur du placement en accueille 11 %, le secteur de l’assurance, 6 %, et les autres catégories, 13 %.

Au cours de la cérémonie, l’IQPF a remis des bourses aux trois étudiants qui ont décroché les meilleures notes à son examen.

* La bourse Charles Pelletier – Groupe Investors a été décernée à Hugo Sirois Robert, qui a obtenu la meilleure note, soit 87 %. Il est à l’emploi du Groupe Conscia.

* La bourse Éditions Yvon Blais a été attribuée à Jonathan Léveillé, qui est à l’emploi de la Caisse Desjardins Ahuntsic-Viel. Jonathan Léveillé obtenu la note de 81 %.

* La bourse IQPF a été remise à Pierre Guay, de PWL Capital, qui a obtenu 79 % à l’examen.

Seul organisme québécois autorisé à décerner le diplôme de planificateur financier, l’IQPF compte actuellement près de 5000 affiliés.

Loading comments, please wait.