A A A
Justice

Joseph Jekkel radié pour deux ans

6 mai 2013 | La rédaction

  • envoyer
  • imprimer


Le conseiller de la région de Montréal Joseph Jekkel (certificat no 117071) est radié pour une période de deux ans par le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF). M. Jekkel exerçait ses activités comme conseiller en sécurité financière, en assurances et rentes collectives et comme planificateur financier.

M. Jekkel a fait investir trois de ses clients dans des placements privés « offshore ». Les sommes investies totalisaient 64 900 dollars canadiens et 202 286 dollars américains. M. Jekkel a été reconnu coupable d’avoir fait souscrire ces placements alors qu’il n’était pas autorisé à les offrir en vertu de sa certification.

Il est à noter que dans cette affaire, les clients concernés n’ont jamais recouvré l’argent investi. Ceux-ci n’ont pas pu être dédommagés non plus par le Fonds d’indemnisation des services financiers, parce que leurs pertes résultent d’actes commis par M. Jekkel alors qu’il agissait sans certification.

Pour le comité de discipline, « faire souscrire à des clients des placements pour lesquels un représentant n’a ni la certification ni la compétence reconnues pour le faire est une infraction dont la gravité objective est grande, et qui appelle l’imposition de sanctions sévères ». En agissant de cette manière, un représentant « met à risque les intérêts de ses clients ».

Loading comments, please wait.