A A A
Épargne

Joyeux 65e anniversaire, baby-boomers !

16 décembre 2010 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

couple_retraite_boomers_364Un premier groupe de baby-boomers canadiens atteindra l’âge de 65 ans en 2011. Or, 23 % d’entre eux se demandent s’ils disposeront de suffisamment d’épargne, selon un sondage de RBC sur les REER.

Cependant, la majorité (71 %) des baby-boomers qui atteindront l’âge charnière de 65 ans l’an prochain et qui ont établi un plan financier affirment que leur situation financière a bénéficié de ce plan. Les deux tiers des baby-boomers de 64 ans ont en moyenne établi leur plan financier à l’âge de 35 ans, après avoir commencé à accumuler des actifs et à épargner. Quatre baby-boomers sur dix (42 %) ont un plan financier formel, comparativement à 19 % de l’ensemble de la population adulte canadienne.

« Un plan financier peut vous rassurer quant à vos options et vous orienter dans l’atteinte de vos objectifs, même lorsque des imprévus surviennent », a déclaré Lee Anne Davies, chef, Stratégies de retraite, RBC.

Le sondage indique également que, dans l’ensemble, les baby-boomers souhaitent surtout, à la retraite, être en bonne santé (28 %). Parmi les autres réponses figurent : être capables de vivre leur vie comme ils l’imaginaient (25 %) et avoir épargné suffisamment pour avoir une retraite confortable (23 %). La vaste majorité (67 %) des baby-boomers de 64 ans estiment qu’une bonne santé est primordiale.

« Plus on vieillit, plus on constate à quel point la retraite n’est pas qu’une question d’argent ; ce qui compte le plus, c’est que cette période soit enrichissante et qu’on puisse la vivre de la façon dont on l’entend », a ajouté Mme Davies.


Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000