A A A
Comptoir/guichet

JPMorgan Chase supprimera 5 000 emplois

1er juin 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Après avoir supprimé environ 8 000 emplois en 2014, la banque JPMorgan Chase entend cette fois mettre à pied 5 000 personnes d’ici 2016, selon le Wall Street Journal. Deux raisons expliquent cette décision : la nécessité de réduire les frais d’exploitation de 5 G $US, et une réorientation majeure de l’offre vers le service en ligne.

Plus précisément, les coupes visent 2 % des effectifs, estimés à 241 145 employés à la fin de l’année 2014, et 300 succursales de son réseau, qui en compte actuellement 5 570.

Les sommes ainsi économisées, estimées à 2 G $US, pourraient être réinvesties afin de financer l’instauration des systèmes virtuels de banque en ligne et l’implantation de guichets électroniques de nouvelle génération. À l’instar des 2,8 G $US générés par la rationalisation des activités du secteur de l’investissement. Des ventes d’actifs seraient également au nombre des possibilités.

En février dernier, la banque a révélé son objectif de réduire ses dépenses annuelles de 58,4 G $US à 57 G $US au cours de 2015, et ce, afin de se conformer aux nouvelles réglementations et de conserver un profil compétitif.

Chaque succursale moyenne devrait perdre deux caissiers, mais gagner un conseiller, selon le président du conseil et chef de la direction, James Dimon. Les congédiements devraient aussi toucher les directeurs généraux et les analystes débutants.

La rédaction vous recommande :

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques