A A A
Assurance

Kevin McCreadie prend la tête de Placements AGF

14 mai 2014 | Nathalie Simon-Clerc | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Blake Goldring, président du conseil et chef de la direction de La Société de gestion AGF Limitée, a annoncé hier le recrutement de Kevin McCreadie à titre de président et de chef des investissements. « Son sens des affaires en investissement et son passé marqué par son excellent leadership continueront de rehausser nos capacités en gestion de placements et contribueront à faire progresser notre organisation », a indiqué le président du conseil.

Le président Blake Goldring compte bien s’appuyer sur les 30 années d’expérience de sa nouvelle recrue pour développer les compétences de l’entreprise en gestion d’actif au détail, et en gestion de portefeuilles de première main.

L’expérience de Kevin McCreadie est axée sur le montage des portefeuilles et l’amélioration des processus d’investissement, ainsi que sur la gestion de la répartition de l’actif et de stratégies de rechange pour sa clientèle. À compter du 17 juin prochain, il prendra la direction des équipes de gestionnaires des placements et dirigera ses services à la clientèle institutionnelle à l’échelle mondiale.

Avant de se joindre à AGF, M. McCreadie était président et chef des investissements de l’une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiées aux États-Unis, PNC Capital Advisors, LLC, où il supervisait un actif géré de 58 milliards de dollars. Analyste financier agréé (CFA), il détient également une maîtrise en administration des affaires avec une spécialisation en finance de la Wharton Graduate School of Business.

« L’esprit d’entreprise d’AGF associée à son envergure mondiale représentait pour moi une occasion captivante. Je suis enthousiaste à l’idée de me joindre à AGF et d’aider cette firme à respecter son engagement de fournir des services en gestion de placements de classe mondiale », a fait savoir M. McCreadie.

Avec un actif géré d’environ 36 milliards de dollars, AGF, société canadienne indépendante de premier ordre inscrite à la Bourse de Toronto, offre ses produits et services à plus d’un million d’investisseurs.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques