A A A
Justice

L’AMF enquête sur un conseiller qui se serait attribué 200 000 $

9 août 2011 | Fabrice Tremblay | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Un conseiller de la grande région de Montréal, Daniel L’Heureux, est visé par une enquête de l’AMF. Ce conseiller aurait convaincu trois de ses clients d’emprunter un montant totalisant 200 000 $ sur leurs marges hypothécaires respectives, et de lui remettre.

Selon les informations obtenues par le quotidien La Presse, c’est un commis de banque qui aurait remarqué des anomalies dans les démarches de M. L’Heureux. Ce dernier a demandé à ouvrir un nouveau compte commercial pour y déposer trois chèques de trois personnes différentes pour un montant de plus de 200 000 $. Le jour suivant, cet individu a retiré plusieurs dizaines de milliers de dollars de ce compte à partir du Casino de Montréal. Le conseiller fait depuis l’objet d’une enquête de l’AMF.

Selon l’AMF, Daniel l’Heureux (à ne PAS confondre avec Daniel L’Heureux, no de certificat 165224, exerçant à Trois-Rivières) est actuellement inscrit au Registre des entreprises et individus autorisés à exercer. L’une des entreprises de l’individu visé, Services financiers Daniel L’Heureux, est inscrite au registre de l’AMF depuis 2007. M. L’Heureux est également membre du Centre Financier Laval-Laurentides, où on le présentait comme conseiller en sécurité financière et représentant en épargne collective.

Le conseiller visé aurait fait croire à ses présumées victimes que, grâce à ses investissements, elles obtiendraient un rendement supérieurs aux frais d’intérêts à rembourser sur leur marge hypothécaire. L’enquête de l’AMF cherchera à savoir si d’autres investisseurs auraient pu être floués.

M. L’Heureux dirige également le site internet NosFinances.com (fermé depuis ce matin), qui devait être lancé officiellement en octobre prochain. On pouvait d’ailleurs le voir dans plusieurs capsules vidéo placées sur le site. Le site, dont l’objectif est de vulgariser le monde des finances, reprend des communiqués de presse et d’autres articles.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000