A A A
Techno

L’épargne-retraite googlée

27 septembre 2013 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Les clients se fient sur vous quand vient le temps de construire et de gérer leur épargne-retraite.

Mais ils cherchent également sur internet des conseils rapides et des stratégies. Pour rester LEUR référence, envoyez-leur régulièrement du contenu pertinent et partageable. Et offrez-leur de les aider à comprendre des concepts plus complexes.

Voici les 10 premiers résultats qui s’affichent quand on tape « épargne retraite » dans Google (les résultats peuvent varier).

RÉSULTAT 1

Analyse : Ce site de la BMO est consacré à l’épargne retraite. Il pourrait être utile à vos clients qui commencent à planifier et à épargner pour leur retraite.

RÉSULTAT 2

Analyse : Sur ce site de Manuvie, des retraités canadiens répondent aux questions des retraités en devenir. Manuvie a donc « recueilli les questions les plus fréquemment posées par les Canadiens et demandé à de vrais retraités d’y répondre en toute honnêteté ». Vos clients peuvent sûrement y trouver des réponses à certaines de leurs questions.

RÉSULTAT 3

Analyse : Tout comme sur le site de la BMO (premier résultat), vos clients pourront trouver là des réponses à leurs questions. On y retrouve entre autres des informations sur le REER, la planification de la retraite et une calculatrice de revenu de retraite.

RÉSULTAT 4

Analyse :  Sur ce site de Desjardins, vos clients pourront trouver toutes les informations concernant le REER.

RÉSULTAT 5

Analyse : Même si on retrouve beaucoup d’informations sur cette page de Wikipedia, vos clients devraient plutôt se fier à des sources comme l’Agence du revenu du Canada, notamment pour les questions relatives à l’impôt et aux conseils fiscaux pour les REER. Offrez à vos clients une liste de sites et de blogues fiables qu’ils peuvent visiter quand ils font des recherches en ligne. N’oubliez pas de leur mentionner de quelle manière ils peuvent vous joindre quand ils ont des questions.

RÉSULTAT 6

Analyse : Sur ce site de la Régie des rentes du Québec, vos clients pourront déterminer quelles seront leurs sources de revenus une fois à la retraite, calculer ou simuler les revenus de retraite, en apprendre sur les différents outils d’épargne, etc.

RÉSULTAT 7

Analyse : Comme il s’agit d’un site français, vos clients ne devraient pas le consulter, puisque les produits d’épargne n’y sont pas les mêmes.

RÉSULTAT 8

Analyse : Cet article du quotidien français Le Figaro est intéressant, mais peut-être pas pertinent pour vos clients!

RÉSULTAT 9

Analyse : Cet article, écrit par les experts de Question Retraite, offre un exemple concret. À partager avec vos clients dont la situation est semblable à celle de ce texte.

RÉSULTAT 10

Analyse :  Encore une fois, il s’agit d’un site français, qui même s’il est très bien fait et contient énormément de contenu intéressant, n’est pas nécessairement utile à vos clients.

 

 

 

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000