A A A
Établissements

Un ex-conseiller retrouvé sans vie

23 mars 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le corps de l’ex-conseiller Jean Bissonnette a été retrouvé dimanche dernier, coincé dans la glace du fleuve Saint-Laurent, sous le pont de la Concorde, dans la région de Montréal. La dépouille ne portait aucune trace de violence. La police n’écarte pas l’hypothèse du suicide.

Jean Bissonnette a défrayé la manchette à plusieurs reprises en 2010. Auteur présumé d’une fraude de 1,3 million de dollars qui aurait fait une quarantaine de victimes, il faisait face à plus d’une centaine de chefs d’accusation. Cet ancien représentant en épargne collective de L’Avenir, non loin de Drummondville, était accusé d’avoir procédé à des placements illégaux, exercé illégalement la profession de courtier et fourni de l’information fausse ou trompeuse sur des titres.

L’Autorité des marchés financiers lui reprochait également d’avoir contrevenu, à six reprises, à une ordonnance d’interdiction d’opération du Bureau de décision et de révision prononcée en octobre 2009. Elle réclamait à son encontre une peine de prison.

L’homme dans la quarantaine, qui était introuvable depuis près de deux ans, a toujours refusé de collaborer avec les autorités. Il a notamment omis de se présenter à des audiences de la Chambre de la sécurité financière auxquelles il avait été convoqué.

Loading comments, please wait.