A A A
Établissements

L’Industrielle Alliance cède ses contrats de rentes américaines

17 août 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

L’action de l’Industrielle Alliance a bondi de plus de 3,5 % à 24,40 $ jeudi à la Bourse de Toronto.

Les investisseurs ont bien accueilli la décision de l’Industrielle Alliance de vendre tous ses contrats de rente fixe et avenants d’accumulation établis aux États-Unis. Les acheteurs sont Security Benefit Life Insurance Company et Equitrust Life Insurance Company, deux sociétés affiliées de Guggenheim Partners des États-Unis.

L’opération s’est effectuée par voie d’une convention de réassurance à caractère indemnitaire et d’une convention de réassurance de prise en charge. Elle implique des passifs relatifs aux contrats d’assurance et des actifs liés à ces contrats d’une valeur d’environ 800 millions de dollars américains.

Assujettie aux approbations réglementaires américaines, cette transaction aura une incidence favorable sur le capital de la société. «Selon les estimations de la société, elle aura pour effet de faire augmenter le ratio de solvabilité de 8 points de pourcentage», a indiqué l’assureur de Québec.

La vente des contrats de rente fixe et des avenants d’accumulation s’inscrit dans l’orientation stratégique de l’Industrielle Alliance. L’objectif est de concentrer les ressources aux États-Unis sur l’expansion des activités d’assurance vie et la réduction des coûts unitaires. L’Industrielle Alliance veut également que ses activités américaines contribuent davantage à sa rentabilité.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000