A A A
Accréditation

L’IQPF accueille 132 nouveaux diplômés

26 mai 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La promotion 2009 de l’Institut québécois de planification financière (IQPF) compte 132 nouveaux diplômés.

Durant la cérémonie soulignant la remise des diplômes, samedi dernier à Montréal, on a dévoilé les noms des récipiendaires de la Bourse Charles Pelletier – Mouvement Desjardins et de la Bourse Les Éditions Yvon Blais.

Ces bourses récompensent les efforts des trois étudiants ayant obtenu les meilleures notes à l’examen de l’IQPF pour la promotion 2009.

La bourse Charles Pelletier – Mouvement Desjardins a été décernée à Mme Mélanie Tremblay, qui a obtenu la meilleure note, soit 90 %. Mme Tremblay est à l’emploi du Groupe Fonds des professionnels.

La bourse Les Éditions Yvon Blais a été attribuée aux deux personnes qui ont obtenu la deuxième meilleure note. Il s’agit de M. Jean Sylvain, qui est à l’emploi de la Desjardins Sécurité financière, et de Mme Claudia Turcotte, employée de BMO Nesbitt Burns, qui ont obtenu la note de 83 %.

Des 132 nouveaux diplômés, 36 % sont des femmes et 64 %, des hommes. Plus des trois quarts de ces professionnels (77 %) œuvrent au sein d’institutions financières. Onze pour cent sont à l’emploi du secteur du placement et 2 % sont actifs dans le milieu de l’assurance. Les autres catégories regroupent les 10 % qui restent.

Rappelons que l’IQPF est le seul organisme québécois autorisé à décerner le diplôme de planificateur financier. L’organisme compte près de 5 000 affiliés.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000