A A A
Calendrier

L’IQPF accueillera 450 participants à son Congrès 2013

4 juin 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Quatre cent cinquante personnes participeront au Congrès 2013 de l’Institut québécois de planification financière (IQPF). L’événement aura lieu les 5, 6 et 7 juin prochains au Château Frontenac, à Québec.

Pendant ces trois jours, les planificateurs financiers assisteront à des activités de formation afin de parfaire leurs connaissances. Cette année, les activités de formation en planification financière personnelle intégrée (PFPI) tourneront autour d’un même cas : celui d’un hockeyeur québécois qui, après avoir fait carrière aux États-Unis, décide de revenir au bercail avec sa conjointe américaine et de prendre la relève de l’entreprise familiale.

En passant par les différents domaines de la planification financière, les participants verront quelles sont les conséquences d’un tel déracinement sur la vie financière du couple et, surtout, comment un planificateur financier pourra l’aider à ne pas perdre le nord quand la planification financière traverse les frontières et les générations!

Une table ronde en conformité rassemblera un panel d’experts issus de différents domaines d’expertise.

Animée par Pierre Giroux, cette table ronde réunira Arlen Dickson (Autorité des marchés financiers), Louise Gagné (RBC Banque Royale), Carolyne Mathieu (Cabinet de services juridiques Inc.), Sylvain Thériault (Mouvement Desjardins) et Hervé de la Tour d’Artaise (Association Française des Conseils en Gestion de Patrimoine Certifiés).

Ces experts échangeront sur les différents aspects de la conformité et démontreront comment, à partir d’expériences vécues dans leur milieu de travail, la conformité peut devenir un atout pour les Pl. Fin. et un gage de protection pour le public dans un univers où il faut composer avec la réglementation, la législation, les exigences des employeurs et les nouveaux défis qu’apportent les médias sociaux.

L’offre de formation en NP-PF s’élargit cette année, avec la Mise à jour en conformité, donnée par Denis Preston, que les congressistes peuvent suivre mercredi en avant-midi ou en après-midi.

Plusieurs autres activités sont prévues au programme. Pour obtenir tous les détails du Congrès 2013 de l’IQPF, cliquez ici.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000