A A A
Accréditation

L’IQPF assouplit son Programme exécutif pour professionnels

28 février 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Afin de contrer une pénurie de main-d’œuvre en planification financière, de compenser les nombreux départs à la retraite et de favoriser la conciliation travail-vie, l’Institut québécois de planification financière (IQPF) assouplit son Programme exécutif pour professionnels.

La formation en planification financière est maintenant ouverte à toute personne possédant un baccalauréat et ayant un minimum de 2 ans d’expérience dans le domaine de la finance. Autre nouveauté, elle est offerte en ligne.

L’IQPF insiste pour dire que cette plus grande flexibilité « ne diminue en rien le travail, le sérieux et les efforts que les étudiants devront fournir afin de réussir l’examen menant à l’obtention du diplôme de planificateur financier », a indiqué Jocelyne Houle-LeSarge, présidente-directrice générale de l’IQPF.

L’examen est toujours aussi rigoureux et les règles continueront d’être appliquées de manière stricte.

Rappelons que le Programme exécutif pour professionnels de l’IQPF est composé de six modules de cours couvrant les domaines de la planification financière. Chaque module est d’une durée de 24 heures. Il comprend le visionnement de capsules, des lectures, des exercices, des questions à choix multiple. Après chacun des modules, un examen de trois heures en classe doit être réussi.

Pour plus de détail sur le Programme exécutif pour professionnels de l’IQPF, cliquez ici

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000