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L’ABC du conseiller attractif : faire acheter plutôt que vendre

25 septembre 2014 | Commenter

Que faire dans un monde où le client est roi et ne veut plus se faire vendre des tas de choses? Fini les publicités intrusives pendant les émissions de télé. Fini les appels à froid. Fini les courriels non sollicités. Vous devez jouer la carte attractive.

Dans un précédent billet, je vous parlais de la révolution qui bat son plein dans le monde de la communication et du marketing. Depuis l’arrivée d’Internet et des médias sociaux, le consommateur est littéralement aux commandes du processus d’achat. C’est lui qui détermine le moment d’un achat, qui cherche des informations quand et où il le souhaite, qui détermine si vous êtes crédible et digne d’intérêt…

Votre client potentiel est un consommateur qui vient de reconnaître un problème ou un désir en lui. Conséquemment, il amorce un processus d’achat en commençant par être attentif aux gens et aux informations susceptibles de répondre à ses besoins.

C’est à ce moment précis que vous devez mettre en oeuvre votre stratégie attractive. Vous devez être remarquable dans tous les sens du terme. Vous devez être remarqué dans le sens d’être repérable, sortir de l’anonymat, exister aux yeux du consommateur. Vous devez être remarquable aussi dans le sens d’être crédible, intéressant et influent.

Plus simple qu’il n’y paraît

Devenir attractif auprès de votre clientèle est aussi simple qu’ABC. Et la bonne nouvelle, c’est que ça ne coûte pratiquement rien.

  • ŸIl faut jouer sur le A, c’est-à-dire sur vos Aptitudes personnelles dans vos contacts de personne à personne.
  • Il faut miser sur le B, soit sur le Branding personnel, en étant remarqué et remarquable auprès des gens par votre rayonnement et votre réputation.
  • Il faut enfin avoir du C : des Contenus pertinents et objectifs qui permettront au client potentiel de reconnaître une solution à ses besoins dans les conseils que vous prodiguez.

Si vous prenez soin d’adopter une attitude enthousiaste, positive et empathique dans vos présences publiques, si vous avez su bâtir une image de marque personnelle autour de vos forces et de votre distinction, si vous publiez régulièrement des conseils sur un blogue, dans une infolettre ou sur des groupes de discussions, vous pouvez être certain que vous sortirez de l’anonymat, que vous serez remarquable et que les clients s’intéresseront à vous.

Montez aux barricades de la révolution marketing en exprimant haut et fort votre distinction, vos forces et vos conseils. Les clients n’auront pas la sensation de se faire vendre quelque chose, mais ils risquent fort d’être intéressés… à vous acheter, vous!

Les opinions exprimées dans les blogues n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles de Conseiller.ca.
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