A A A
Attention

L’AMF « recrute » Julie Snyder et France Beaudoin

7 octobre 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

L’Autorité des marchés financiers (AMF) lance une nouvelle campagne de sensibilisation aux affaires financières qui met en vedette deux personnalités bien connues du paysage télévisuel : Julie Snyder (Le Banquier) et France Beaudoin (En direct de l’univers).

Elle porte principalement sur l’importance de poser des questions et de faire ses propres vérifications sur les produits et les services financiers offerts et incite les consommateurs à visiter le site Web de l’Autorité.

Cette campagne est destinée à répondre à certaines des faiblesses constatées dans les résultats de l’Indice Autorité, une étude qui permet de mieux connaître les comportements financiers de la population. Elle se prolongera jusqu’à la fin du mois de décembre.

Adopter des comportements vigilants

L’approche « contribuera à l’atteinte de certains objectifs que nous nous sommes fixés en matière d’éducation financière, notamment de sensibiliser les Québécois à l’importance d’adopter des comportements vigilants et mieux les outiller dans leurs décisions financières », indique Louis Morisset, président-directeur général de l’AMF.

Ainsi, un message aux allures d’autopromotion de l’émission En direct de l’univers créera « un parallèle entre l’aisance de l’animatrice à interroger ses invités et celle dont tout épargnant devrait faire preuve lorsqu’il est question de ses finances personnelles ».

Ce message sera diffusé à la fois pendant l’émission et sur la grille horaire de Radio-Canada aux heures de grande écoute.

Quant à elle, Julie Snyder présentera des messages de sensibilisation personnalisés selon les différentes thématiques de la présente saison du Banquier.

Ces capsules seront diffusées lors d’une pause au cours de l’émission et une capsule générique sera présentée à divers moments de la grille horaire de TVA.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques