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L’ARC lance une nouvelle application mobile

17 mars 2015 | La rédaction | Commenter

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 L’Agence du revenu du Canada (ARC) a récemment lancé une nouvelle application mobile destinée à tous les appareils mobiles, comme les téléphones intelligents et les tablettes.

Vos clients veulent savoir quand ils recevront leur prochain paiement de la prestation fiscale pour enfants? Ou quels sont leurs droits de cotisation à leur régime enregistré d’épargne-retraite (REER)? Ont-ils besoin d’aide pour remplir leur déclaration de revenus?

Après les applications d’épargne en ligne lancées par certaines institutions financières, ce nouvel outil de l’ARC vient répondre aux autres besoins de vos clients branchés.

Un outil multifonction

Baptisée MonARC, cette application mobile leur permettra de consulter :

  • leurs renseignements fiscaux (avis de cotisation, état d’une déclaration, maximum déductible au titre des REER et droits de cotisation à un compte d’épargne libre d’impôt);
  • les dates de versement des prestations et crédits auxquels ils ont droit;
  • un répertoire de fiscalistes et une liste des logiciels homologués TED de préparation de déclarations de revenus gratuits;
  • la date et le lieu des comptoirs du Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt;
  • la liste des organismes de bienfaisance de l’ARC pour bien choisir un organisme avant de faire un don.

« Un outil efficace et sécuritaire »

L’Agence assure qu’elle mettra à jour et améliorera « continuellement » l’application et ses fonctionnalités. Par ailleurs, ses utilisateurs pourront « sous peu » mettre à jour leurs coordonnées, s’inscrire au dépôt direct et vérifier leurs demandes de prestations.

« MonARC est une façon de plus d’améliorer les services en ligne pour les particuliers, affirme l’Agence du revenu du Canada. C’est un outil efficace et sécuritaire qui permet aux contribuables de gérer leurs affaires fiscales partout, en tout temps. Il fait partie des nombreux services en ligne sécurisés, comme Mon dossier, le courrier en ligne et le dépôt direct. »

Retirez de l’argent sans carte… aux États-Unis

BMO Harris Bank a annoncé hier le lancement de son service Mobile Cash, une nouvelle technologie qui permet aux consommateurs de retirer de l’argent à un guichet automatique à l’aide de leur téléphone intelligent.

Pour l’instant, ce service est uniquement offert dans 750 GA situés aux États-Unis. Interrogée par Conseiller.ca, la banque n’a pas été en mesure de préciser s’il serait prochainement implanté au pays.

Moins de risques de fraudes

La technologie mobile utilisant les codes QR permet aux clients de retirer de l’argent «en toute sécurité sans avoir à sortir leur carte de débit de leur portefeuille, ce qui réduit de façon importante le temps qu’ils peuvent passer au guichet automatique », assure BMO.

De plus, les renseignements sur leur carte ne sont pas stockés dans leur téléphone, « ce qui améliore la sécurité », souligne l’institution financière.


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