A A A
Certificat

L’IQPF accueille 218 nouveaux diplômés

13 mai 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

De gauche à droite : Amélie Bédard, David Roy-Mathieu, Martine Berthelet, Yves L. Giroux, président du conseil de l’IQPF, Jocelyne Houle-LeSarge, présidente-directrice générale et secrétaire de l’IQPF, Chantal Maheux, Maryse Chalifoux, Martin Thibodeau, Président, Direction du Québec, RBC Banque Royale et Sylvain Mercier, directeur général des Éditions Yvon Blais.

La promotion 2013 de l’Institut québécois de planification financière (IQPF) compte 218 nouveaux diplômés.

À l’occasion d’une cérémonie officielle de remise des diplômes, qui a eu lieu samedi au Centre Mont-Royal, à Montréal, les noms des récipiendaires de la Bourse Charles-Pelletier – RBC Banque Royale, de la Bourse Éditions Yvon Blais et de la bourse IQPF ont été dévoilés.

Ces bourses récompensent les efforts des étudiants ayant obtenu les trois meilleures notes à l’examen de l’Institut.

La bourse Charles-Pelletier – RBC Banque Royale a été attribuée aux deux personnes qui ont obtenu la meilleure note : Maryse Chalifoux, de la Caisse populaire Desjardins des Bois-Francs, et Chantal Maheux, de la Caisse Desjardins de la Nouvelle-Beauce. Toutes deux ont obtenu la note de 91 %.

Environ 5000 affiliés

La bourse Éditions Yvon Blais, elle, a été attribuée au candidat qui a obtenu la deuxième meilleure note. Il s’agit de David Roy-Mathieu, employé chez Aon-Hewitt, qui a obtenu la note de 89 %.

Enfin, Amélie Bédard, de SFL Placements, s’est vu remettre la bourse IQPF pour avoir obtenu la troisième meilleure note, soit 88 %.

Des 218 nouveaux diplômés, 33 % sont des femmes et 67 % des hommes. Ils œuvrent en majorité dans des institutions financières (69 %), dans les secteurs du placement (12 %) et de l’assurance (3 %) ou dans d’autres types d’établissements (16 %).

L’IQPF a profité de la cérémonie pour honorer la performance exceptionnelle en tant que formateur de Martine Berthelet, Pl. Fin., MBA, en lui décernant le titre de Formateur en formation professionnelle 2013.

Rappelons que l’Institut est le seul organisme québécois autorisé à décerner le diplôme de planificateur financier. Il compte environ 5000 affiliés.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques