A A A
Argent

L’IQPF soutient la Fondation pour la planification financière

4 septembre 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

L’Institut québécois de planification financière (IQPF) et la Fondation pour la planification financière collaboreront désormais. Les deux organisations viennent toujours juste de signer une entente, en vertu de laquelle la Fondation recevra un soutien financier et l’IQPF siègera au conseil d’administration de la Fondation.

L’accord a été officialisé dans le cadre du congrès annuel de l’IQPF, tenu à Gatineau en juin dernier.

Concrètement, l’IQPF participera aux travaux de la Fondation à travers son siège au conseil d’administration et pourra ainsi orienter le type de recherche en planification financière nécessaire à la population canadienne.

« Nous prônons la littératie financière avec des activités comme la Semaine de la planification financière organisée conjointement avec le Financial Planning Standards Council, qui participe à la Fondation depuis ses débuts. En joignant nos efforts pour la recherche, nous pourrons en faire bénéficier nos planificateurs financiers et leurs clients, et ça, c’est une autre action pour  la littératie financière! Le partenariat avec la Fondation était donc tout naturel, et bénéfique pour toutes les parties impliquées », s’est réjouie Jocelyne Houle-LeSarge, présidente-directrice générale de l’IQPF.

À lire aussi :

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.