A A A
Argent

La Banque Nationale achète la clientèle fortunée de Montrusco Bolton

29 septembre 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

dollars_canadiens_425_282La Banque Nationale consolide sa présence dans le secteur de la gestion de patrimoine. En effet, elle vient de compléter l’acquisition de la clientèle du service de gestion privée de Placements Montrusco Bolton. Six cents clients fortunés de Montrusco passent donc dans le giron de la Banque Nationale, plus précisément dans sa division Gestion privée 1859.

« Les gestionnaires de portefeuilles institutionnels de Montrusco Bolton resteront en place et s’ajouteront à la liste des gestionnaires externes mandatés pour gérer les portefeuilles de tous nos clients », a indiqué la Banque Nationale.

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés. On sait toutefois que les clients privés de Montrusco Bolton y cumulaient des actifs 833 millions de dollars au 31 décembre 2009.

La Banque Nationale a profité de l’occasion pour faire une deuxième annonce. Elle compte intégrer 45 planificateurs financiers spécialisés auprès des entrepreneurs dans l’équipe de Gestion privée 1859. Y viendront les appuyer des conseillers de plein exercice de Banque Nationale Financière. Une fois ces changements en place, Gestion privée 1859 comptera plus de 140 employés.

Rappelons que la Banque Nationale a fait de la gestion de patrimoine l’une de ses priorités depuis l’arrivée en poste de Louis Vachon, en janvier 2007. Elle a été particulièrement active en 2008, concluant cinq acquisitions majeures. En février de cette année-là, par exemple, elle a mis la main sur le Groupe Financier Everest, qui gérait à l’époque 550 millions de dollars d’actifs. Sept mois plus tard, elle avalait le Groupe Option Retraite et ses 80 conseillers en placement.

Consultez le dossier Clients fortunés : comment les recruter et les satisfaire de Conseiller.ca.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000