A A A
Devise

La Banque Nationale crée un compte d’investissement multidevises

19 février 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La Financière Banque Nationale Gestion de Patrimoine offre désormais un compte multidevises. Son intérêt : négocier des produits financiers partout dans le monde sans avoir de frais de conversion de change à chaque transaction.

Avec ce compte, un client pourra par exemple contacter son conseiller de la Financière pour ouvrir un compte en euros et acquérir un titre sur une place boursière en Allemagne, le revendre puis racheter un autre titre européen. Le tout sans avoir à assumer des frais de conversion à chaque transaction.

À noter que l’ensemble des transactions sont effectuées dans la même monnaie d’échange et qu’elles ne font pas l’objet d’une conversion systématique en dollars canadiens ou américains.

« La diversification géographique est une variable clé en gestion de portefeuille financier, explique la Financière. Elle permet d’accroître le rendement et de diminuer le risque. Toutefois, à long terme, un client qui transige des titres sur les marchés internationaux réduit son rendement s’il doit constamment assumer les frais de conversion. Le compte multidevises est donc l’outil idéal pour réduire ces frais au strict minimum. »

Ce compte permet d’effectuer des transactions d’investissement dans les monnaies suivantes : l’euro, la livre sterling, le franc suisse, la couronne norvégienne, la couronne suédoise, le peso mexicain, le dollar australien, le dollar de Hong Kong, le yen japonais et le dollar de Singapour.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques