A A A
Accréditation

La Banque Nationale est la plus « verte » au Québec

2 octobre 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Pour une troisième année consécutive, la Banque Nationale se retrouve parmi les banques affichant la meilleure performance environnementale du monde, selon le plus récent classement The World’s Greenest Banks du magazine Bloomberg Markets.

Il s’agit de la seule institution financière dont le siège social est au Québec à figurer parmi les 20 sociétés du classement 2014.

« La Banque Nationale est carboneutre et titulaire de plusieurs certifications LEED. Elle démontre ainsi qu’elle est constamment à la recherche de nouvelles façons d’améliorer son empreinte écologique », se félicite Ghislain Parent, chef des Finances et premier vice-président à la direction, Finance et Trésorerie.

Bloomberg établit son classement en fonction de plusieurs critères, dont les efforts de réduction de l’empreinte environnementale et l’envergure des services de banque d’investissement fournis à des entreprises du secteur des énergies propres.

Augmentation de l’émission d’actions privilégiées

La Banque Nationale a par ailleurs annoncé l’augmentation à 12 millions du nombre d’actions privilégiées de premier rang à taux rajusté tous les cinq ans et à dividende non cumulatif, série 32, face à la « forte demande » des investisseurs pour son émission publique.

Le produit brut de l’offre sera maintenant de 300 M$. L’offre fera l’objet d’une prise ferme par un syndicat dont la Financière Banque Nationale est le chef de file. La date de clôture prévue est le 9 octobre.

Le produit net du placement sera affecté aux fins générales de l’entreprise et devrait constituer une opération de financement permettant de réunir des capitaux propres de catégorie 1.

 

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques