A A A
Établissements

La Banque Nationale finalise la transaction avec Valeurs mobilières HSBC

3 janvier 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

C’est maintenant officiel, la Banque Nationale a terminé l’acquisition de la division des services-conseils en placement de plein exercice de Valeurs mobilières HSBC (Canada).

Annoncée en septembre dernier, cette transaction de 206 millions de dollars s’inscrit dans la stratégie de la Banque Nationale de consolider sa présence dans le secteur de la gestion de patrimoine au pays. Au moment de son acquisition, la division des services-conseils en placement de plein exercice de Valeurs mobilières HSBC comptait 14,2 milliards de dollars d’actifs sous administration, gérés par plus de 120 conseillers en placement situés dans 27 bureaux partout au Canada.

Désormais, la Banque HSBC Canada dirigera vers Financière Banque Nationale les clients ayant besoin de services-conseils non discrétionnaires en placement de plein exercice. Valeurs mobilières HSBC peut aussi accéder au réseau de services-conseils en placement de la Banque Nationale pour les offres publiques d’actions et de titres de créances, en vertu de certaines modalités.

En tenant compte de l’acquisition récente de Wellington West, Financière Banque Nationale administre maintenant des actifs de 80 milliards au nom de quelque 350 000 clients, et ce, par l’entremise de 1030 conseillers en placement.

Loading comments, please wait.