A A A

La Banque Nationale poursuit son expansion en gestion de patrimoine

23 septembre 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Rien ne semble arrêter la Banque Nationale. Après avoir fait l’acquisition du Groupe Option Retraite au début du mois, voilà qu’elle annonce l’achat de 12,5 % du capital-actions de la firme Wellington West, en échange d’un paiement de 35,8 millions de dollars et d’un fauteuil au conseil d’administration.

Wellington West pourrait toucher 35 millions de dollars de plus si elle atteint certains objectifs de bénéfice au cours des trois prochaines années.

« Cette prise de participation traduit l’engagement de Banque Nationale Groupe financier à investir dans des entreprises de gestion de patrimoine dans tout le pays et à étendre nos possibilités de distribution, même dans le contexte difficile des marchés actuels », a indiqué Luc Paiement, vice-président exécutif, gestion de patrimoine, à la Banque Nationale.

Basée à Winnipeg, Wellington West compte 47 bureaux et 500 employés d’un océan à l’autre. Elle détient un actif sous administration de 9,6 milliards de dollars. La firme offre des services de courtage de plein exercice, de planification financière, de gestion d’actifs et de services de marchés de capitaux. Elle dessert notamment d’importants clients des secteurs de l’agriculture et de l’énergie.

Wellington West a ouvert une succursale à Montréal le 10 septembre dernier. Lors de l’inauguration, elle a déclaré qu’elle était à la recherche de conseillers en placement de haut calibre. L’entreprise a réitéré ce message avec l’annonce de lundi. « Nous continuerons de recruter de manière dynamique des conseillers en placement chevronnés et de rechercher des possibilités de financement de sociétés. Globalement, avec notre récente émission de droits, nous sommes exceptionnellement bien positionnés en vue de la croissance future », a indiqué Kish Kapoor, président de la filiale Wellington West

Rappelons que Wellington West a remporté une des deux premières places comme meilleur employeur au Canada au cours des trois dernières années. Elle a également été nommée parmi les sociétés qui croissent le plus vite au Canada en 2007 et a de nouveau été qualifiée comme une des 50 sociétés les mieux gérées du Canada en 2007.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000